GEA - TERRE

05 mars• 03 avril 2015

YVES BODIOU, AKANÉ KIRIMURA
TOMOKO KITAOKA, ANIBAL MERLO MICHIKO SAKUMA, GO SEGAWA

VERNISSAGE

JEUDI 5 MARS 2015 DE 18H À 20H30

A l’occasion de Hors-Les-Murs 11e Exposition Miniartextil à Montrouge.
De ses lointaines origines puisées dans la mythologie grecque, ''GEA'' peut-être née de la nuit et d'Eros, ou bien issue du chaos, désigne cette ''force divine matériellement génératrice du créé'', ''Terre mère'' protectrice des êtres vivants.

Sculptures, Photographies
YVES BODIOU, AKANÉ KIRIMURA
TOMOKO KITAOKA, ANIBAL MERLO
MICHIKO SAKUMA, GO SEGAWA

A cette occasion, chaque sculpteur présente trois ou quatre œuvres sur le thème de « La terre ». Le photographe Anibal Merlo présente une vingtaine de photographies sur le sujet de la Terre:

Yves Bodiou et Michiko Sakuma sont également éxposés 11e Exposition de Miniartextil à Montrouge.

Yves Bodiou est ancien pensionnaire à la Casa Vélasquez de Madrid et réalise une sculpture en silicone de 148cm de hauteur.

Michiko Sakuma est une artiste japonaise qui expose aussi à Montrouge. Elle emploie des papiers japonais, en soie et de fils, empilés et perforés de différentes manières.

Akané Kirimura est une japonaise qui habite à Paris et à Kyoto et travaille en dentelles et fils.

Tomoko Kitaoka est une japonaise qui présente une pièce d'un mètre en fil de fer avec des fils suspendus.

Anibal Merlo est Argentin qui habite en espagne. Il ramasse des débris de vieux bois, pierres, verres, plastiques et ensuite il reconstruit un paysage imaginaire et prend une photo.

Go Segawa est japonais qui réalise une œuvre graphique avec ordinateur et trace des lignes de papiers cristals, plexi-glass et cartons ; ensuite il crée une forme en volume assemblant horizontal et vertical alternativement toutes les formes.