Ouverte depuis plus de 25 ans, la Galerie Akié Arichi, du nom de sa fondatrice d'origine japonaise, n'a cessé de présenter les oeuvres les plus originales et étonnantes de Paris : sculptures, photographies, peintures... Les artistes présentés sont issus de divers courants et diverses localités, partout dans le monde. Ils expriment toujours une émotion que la galerie reproduit fidèlement, par une mise en scène réfléchie.

 

La galerie Akié Arichi propose de multiples expositions, tout au long de l'année, pour offrir un nouveau regard sur l'art contemporain.

 

Fondées en 1990, les éditions Arichi éditent des livres de bibliophilie en tirage limité, accompagnés d’oeuvres originales, de gravures, de sérigraphies, de lithographies et de photographies. Associant chaque fois un écrivain ou un poète et un artiste plasticien, ces ouvrages portent la signature d’auteurs tels que Bernard Noël, Michel Butor, Alain Jouffroy, Kenneth White, Salah Stétié, Gert Jonk, Pascal Commère, Jean-Louis Giovannoni, Gilbert Lascault, Robert Marteau, Jean-Loup Philippe, Jean-Clarence Lambert, Rainer Maria Rilke, Ignacio Gómez de Liaño, et poètes de Haïku Japonais, etc. Elles publient, en outre, de nombreux livres d’artistes, de haïkus et poèmes.