Galerie Akié Arichi vous présente tous ses vœux pour l'Année 2014 et fête les 25 ans de la galerie.

 

Yumiko KIMURA est une artiste japonaise, née à Tokyo en 1961 et vivant à Paris. Sa sculpture de verre nous ouvre un univers musical de l'abstraction géométrique. C'est une science de l'espace. Elle manifeste la volonté d'une géométrie transparente et construit un axe qui s'élance dans l'espace, et autour de cet axe , elle bâtit avec des vitres coupées à angle droit ou à angle aigu, et des disques tronqués, réminiscence du mouvement Cercle et Carré. Ces feuilles de verre coupées, recoupées et découpées, enfin polies, se superposent en créant un jeu subtil d'oeuvres constructivistes. Ce jeu d'abstraction géomètrique provoque un étonnement poétique par la lumière du jour, la lumière fluorescente ou le bleu LED. 

 

Roger BENSASSON est un artiste français, né à Paris en 1931 et vivant en France. L'utilisation du carton lui permet de découper, tailler, plier, assembler... Grâce à ce matériau, il peut réaliser ses travaux avec des creux, des plans différents, des plis, du peint etc... C'est pourquoi il a abandonné la toile qui ne permet pas ces possibilités. Parmi les nombreuses figures que propose la grille, le signe qu'il utilise, issu du carré, l'entraîne vers des compositions illimitées, voire infinies. S'inscrire dans un espace en constant développement le rassure. Un seul signe se multiplie dans une diversité, une contrainte vivante, presque pareille et pourtant différente. La dernière œuvre propose la suivante, cycle de suites qui l'entraîne sans cesse vers de nouvelles réalisations.

 

Vincenzo MASCIA est un artiste italien, né en 1957 et vivant en Italie. Il est architecte également et en même temps il s'est intéressé au constructivisme russe et supermatisme dès l'époque de ses études d'architecture. A partir de 1986 il a commencé des œuvres art concret et en 1992 est entré au groupe MADI dirigé par Arden Quin. Désormais il participe à toutes les expositions de MADI. Ses œuvres sont assemblées de trois élèments ; couleur telle que la peinture, trois dimensions telles que la sculpture et relation de l'espace telle que l'architecture. Son idée libre et son sens de l'espace apportent ses fruits pour créer une œuvre qui est simple et fait sentir son esprit du jeu .

 

La galerie vous présente à cette occasion leurs œuvres en matières différentes comme le verre, papier et bois.

HORAIRES : 

Du mardi au samedi de 14h30 à 19h00

HEURES DE VERNISSAGE : 

de 17h30 à 21h

MOYENS D'ACCÈS : 

LIGNE 1 - BASTILLE

LIGNE 8 - LEDRU-ROLlIN

BUS 46 - VOLTAIRE LÉON BLUM