Chef d’expédition Polaire Arctique et Antarctique, depuis 25 ans, Nicolas Dubreuil explore à pied, en kayak, à ski et en traineau les régions les plus extrêmes de notre planète. Son expérience du terrain l’a amené à se rapprocher peu à peu des peuples autochtones de l’Arctique, jusqu’à s’installer à Kullorsuaq le village le plus extrême du Groenland duquel il ramène des témoignages photographiques sur la vie quotidienne des derniers chasseurs traditionnels du pôle. Il est également l’auteur d’”Aventurier des Glaces” et de “Mystères Polaires”.

Au delà du réchauffement climatique, les régions polaires sont en plein bouleversement économique et politique. J’ai voulu témoigner de la vie quotidienne d’un des derniers villages de chasseurs de l’Arctique dont la culture et les traditions sont amenées à évoluer rapidement.

La nostalgie naturelle du noir et blanc des images de chasseurs et de leur famille illustre le fait qu’une page de l’histoire du Groenland se tourne. En opposition, la puissance des couleurs de la glace, source de vie des régions polaires, nous montre que pour ces peuples du froid, elle nous survivra toujours !

La galerie Akié Arichi présente une quarantaine de photographies de l'Arctique.

HORAIRES : 

Du mardi au samedi de 14h30 à 19h00

HEURES DE VERNISSAGE : 

de 17h30 à 21h

MOYENS D'ACCÈS : 

LIGNE 1 - BASTILLE

LIGNE 8 - LEDRU-ROLlIN

BUS 46 - VOLTAIRE LÉON BLUM