technique mixte sur bois

Jean Charasse est un artiste Français, né en 1941 à Lapalisse (Allier).

 

Depuis 1978 il expose régulièrement en France, en Europe et en Argentine. Actuellement, ses œuvres se trouvent au FNAC Paris, Musée de peinture de Grenoble, Musée Picasso à Antibes, Fondation des Treilles à Toulouse, L'Art en Marche à Lapalisse, Madi mobile Museum en Hongrie, Museo della ceramica di Montelupo en Italie, CIAC château de Carros.

 

Il débute par la figuration pour s'orienter à partir de 1990 vers la création géométrique et l'utilisation de matériaux de bois. A cette époque ; il rencontre Arden Quin qui dirige le Groupe Madi . Depuis 1998, il participe régulièrement au Salon des Réalités Nouvelles. De 2004 jusqu'à aujourd'hui, Charasse participe à la plupart des expositions du groupe Madi.

 

« Les dérnières piéces de Jean Charasse, camaïeux de blancs et de gris, presque monochromes, manifestent une logique sensible par rapport à son histoire, car les signes s'y effacent presque pour n'y laisser que des traces subtiles, traces d'expériences, traces de dépassement de la dualité, indices sans doute d'une sorte d'accession à un au-delà des formes, que l'on pourrait avancer comme une accession à l'être. Entre vie et mort, dévoilement de l'indicible. »extrait de texte de France Delville

Galerie Akié Arichi présente ses œuvres en peintures et sculptures, au total 28 pièces. A cette occasion, le catalogue de 53 pages est disponible.

HORAIRES : 

Du mardi au samedi de 14h30 à 19h00

HEURES DE VERNISSAGE : 

de 17h30 à 21h

MOYENS D'ACCÈS : 

LIGNE 1 - BASTILLE

LIGNE 8 - LEDRU-ROLlIN

BUS 46 - VOLTAIRE LÉON BLUM